Howard Roffman à Paris

12 09 2013

Howard Roffman est aujourd’hui « Executive Vice President » de Lucasfilm Ltd. Il est entré dans la société de George Lucas en 1980 comme simple avocat, où l’une de ses premières tâches fut de sécuriser les droits des images des films utilisées dans le « making of » de L’Empire Contre-Attaque. Il devint, en 1986, Vice-Pésident du Licensing de Lucasfilm.  Son premier coup de génie fut de relancer le merchandising Star Wars au début des années 90 avec le jeu de rôle et de nouveaux romans. En 1996, il signe avec le groupe PepsiCo (Trico Group: Pepsi, KFC, Taco Bell) ce qui est à ce jour le plus gros deal « cross-promotion » de l’histoire de la licence et qui porte sur une somme de $2 milliards… En 1999, il devient President de Lucas Licensing et, chose incroyable, arrive à convaincre LEGO, pour la première fois de son histoire, à prendre une licence. Howard est vraiment la Force derrière cette franchise…

Howard Roffman à Paris en 1995. Photo © Patrice Girod

Howard Roffman regardant le premier numéro du Lucasfilm Magazine, à Paris, en 1995.
Photo © Patrice Girod

Comme vous le voyez sur cette photo Howard Roffman est passé, en 1995, à Paris, dans les locaux de la société V.I.P. (le représentant de l’époque des licences Guerre des Étoiles) afin de venir voir, notamment, les premiers exemplaires du numéro 1 du Lucasfilm Magazine.

Avec Louise Riley, c’est Howard Roffman qui a donné son feu vert pour la création du magazine en France. C’est un homme brillant qui a fait beaucoup de choses formidables pour Star Wars et je lui serai reconnaissant de la confiance qu’il a bien toujours voulue m’accorder.

Howard Roffman (à droite) et Bob Chapek le Président de Disney Consumer Products, posent avec Dark Vador au salon Licensing Expo de Las Vegas le 17 juin 2013. Photo © Eric Jamison/Invision for Disney Consumer Products/AP Images

Howard Roffman (à droite) et Bob Chapek, le Président de Disney Consumer Products, posant avec Dark Vador au salon Licensing Expo de Las Vegas, le 17 juin 2013.
Photo © Eric Jamison/Invision for Disney Consumer Products/AP Images

Patrice Girod (p.girod@sf-archives.com)

Plus d’info sur https://licensingpromo.wordpress.com

Découvrez les archives de la Science Fiction : http://www.ScienceFictionArchives.com

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :