La Master Class de George Lucas à la FNAC

4 09 2013

Avec l’exposition « Les jouets Star Wars » au musée des Arts Décoratifs de Paris, dont j’ai été l’un des commissaires , je me suis replongé (avec joie) dans la saga de George Lucas, d’une manière intense pendant plus d’un an. Avec l’actualité naissante autour de la saga cinématographique, j’ai eu envie de ressortir des archives personnelles du temps où j’étais Directeur de Publication et Rédacteur en chef du Lucasfilm Magazine, le magazine officiel de Star Wars en France.

Je commence avec ce premier « Post » avec la Master Class de George Lucas à la FNAC que nous avions organisée avec 20th Century Fox France, lors de la sortie de Star Wars: Épisode I La Menace Fantôme en octobre 1999. Je voulais quelqu’un de drôle pour animer le débat, car George Lucas était connu pour être un peu timide. J’avais donc choisi Antoine de Caunes et Alain Chabat pour ce rôle. Finalement, de Caunes ne pouvait pas et c’est donc Alain Chabat qui a remporté le job. Ce fut d’ailleurs un moment mémorable et drôle, où George Lucas a révélé pour la première fois que Yoda se battrait au sabre-laser dans l’Épisode II…

Laurent Taieb (Copyright Promotion France), George Lucas et Patrice Girod (Lucasfilm Magazine) à la FNAC des Ternes à Paris, après la Master Class

Laurent Taieb (Copyright Promotion France), George Lucas et Patrice Girod (Lucasfilm Magazine) à la FNAC des Ternes à Paris, après la Master Class

Sur cette photo, vous me voyez donc en compagnie du Maître (au centre) et, sur la gauche, Laurent Taieb qui à cette époque, gérait les licences Star Wars pour la société, Copyright Promotion France. C’est grâce à lui, sa ténacité et sa créativité, que le loto Star Wars (la toute première loterie au monde sous licence) a été mis en place ainsi que la gamme Yves Saint-Laurent Star Wars . Mais ça, c’est une autre histoire que je vous raconterai prochainement !

Patrice Girod (p.girod@sf-archives.com)

Plus d’info sur https://licensingpromo.wordpress.com

Découvrez les archives de la Science Fiction : http://www.ScienceFictionArchives.com

Actions

Information

Laisser un commentaire

