Toy Story 3 : Marketing Viral

4 05 2010

Génie, quand tu nous tiens !!! Alors que Toy Story 3 s’apprête à déferler sur nos écrans le 14 juillet prochain, les équipes marketing de Disney mettent en place, petit à petit, le plan média qu’ils ont conçu, comportant une communication à base de marketing viral… En effet, l’un des principaux personnages de ce nouvel opus est l’adorable ours en peluche rose nommé Lots-O’-Huggin’ BEAR. Ce dernier a donc créé le buzz sur la toile avec la mise en ligne sur youtube d’une vieille pub télé de ce jouet, sorti soit-disant en 1983. Bien entendu, vous n’avez jamais vu ce produit de licence auparavant et vous aurez compris qu’il s’agit tout simplement d’une fausse publicité spécialement fabriquée pour les besoins de la promo de Toy Story 3.

Afin de pousser le concept encore plus loin, les équipes marketing de Disney ont même fait circuler sur la toile une publicité japonaise pour Lots-O’-Huggin’ BEAR. Vieille copie VHS avec parasites, rien n’échappe au perfectionnisme des équipes de Pixar.

Du marketing viral génial, comme on aimerait en voir plus souvent. Bien entendu le personnage Lots-O’-Huggin’ BEAR va être décliné sous différents produits de licence et là ce ne sera plus pour de faux !

Patrice Girod

Le  Licensing ! Blog des Licences, des Produits dérivés & de la Promo

https://licensingpromo.wordpress.com

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :